top of page
  • Photo du rédacteurSennet Gervais

La clé du succès : S'organiser, se concentrer et rester concentré sur ses objectifs


Vous avez consacré des heures à l'étude du test et vous vous êtes entraîné pour le grand jour. Maintenant, tout ce qu'il vous reste à faire pour obtenir un bon résultat, c'est d'organiser votre travail, de rester organisé et de rester concentré. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement un million de choses qui vous trottent dans la tête en attendant vos résultats. Que dois-je faire ? Où devrais-je vivre ? Quelle carrière devrais-je choisir ? Toutes ces questions sont valables, mais au bout du compte, il n'y en a qu'une qui compte : Rassemblez vos affaires et préparez-vous à marquer des points !

Que faire quand on a un score parfait au SAT ?

Si vous obtenez la note parfaite de 1600 au test SAT, vous êtes en pleine forme. Vous méritez ce score et plus encore. Il y a juste un petit problème : il n'y a aucun moyen de garantir que vous obtiendrez ce score du premier coup. L'étudiant moyen, même avec un excellent score, n'a qu'un taux de réussite de 40 % au SAT. Comme pour la plupart des tests standardisés, plus de la moitié des élèves obtiennent un score inférieur la deuxième fois et un tiers d'entre eux obtiennent un score inférieur à la moyenne. Seuls environ 15 % des élèves qui passent le test une deuxième fois obtiennent un score parfait. N'oubliez pas que ce test est plus difficile que celui que vous avez passé il y a un an. Vous devez mieux planifier et mieux vous concentrer cette fois-ci. Vos résultats n'apparaîtront que dans quelques mois, alors prenez votre temps et essayez de ne pas trop stresser.

Reste concentré, organisé et sur la bonne voie.

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre score au test est de rester concentré et de garder le cap. Même si vous n'êtes pas très organisé à l'intérieur, l'extérieur de votre test devrait refléter le même niveau d'organisation qu'à l'intérieur. Portez une attention particulière à votre emploi du temps et aux choses que vous rangez. Si votre ordre d'importance est différent de la dernière fois, assurez-vous que cette chose est là où elle doit être et non au milieu d'autre chose.

Faites une pause et rechargez vos batteries.

Vous avez travaillé des heures folles, arrivant tard au bureau ou à la maison, sans faire de pause. Vous avez probablement ajouté à votre stress en vous occupant de tous les devoirs, en étudiant pour le test et en vous inquiétant de ce qui vous attend. Si vous avez besoin d'une pause, prenez-la. Accordez-vous un peu de temps pour décompresser et laisser votre corps et votre esprit se détendre. Lorsque vous reviendrez à l'étude avec un esprit concentré et calme, vous aurez de bien meilleures chances d'obtenir une bonne note au test.

Faites des choix intelligents en fonction de votre score.

Un bon moyen d'améliorer votre score est de voir comment il affecte votre candidature aux universités. Si vous espériez postuler dans une université spécifique, il est temps de prendre une décision. Gardez à l'esprit que vous passez ce test pour mesurer vos connaissances générales, ce n'est donc pas la pire chose au monde de regarder les collèges et universités moins axés sur les études que vous pourriez envisager. Si vous obtenez un score se situant dans la fourchette "Probabilité d'une bonne adéquation" ou "Probabilité d'une mauvaise adéquation", vous pouvez prêter une attention particulière aux notes "Très agréable" et "Plus que prêt". Vous serez très probablement admis dans un grand nombre d'établissements auxquels vous postulez, et ces notes peuvent donc vous aider à choisir ceux que vous souhaitez fréquenter.

Conclusion

Faites de votre mieux cette fois-ci et ne vous contentez pas d'un score parfait. Pour y parvenir, vous devez rester concentré et organisé, faire des pauses lorsque cela est nécessaire et faire des choix judicieux en fonction de votre score. Si vous y parvenez, vous aurez de bien meilleures chances de réussir l'examen et pourrez choisir l'université qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que le SAT est l'aboutissement de plusieurs mois de travail. Ne prenez pas de décisions hâtives sur la base de votre résultat au test. Prenez votre temps et réfléchissez-y. Prenez ensuite la décision qui répond le mieux à vos besoins et à vos projets d'avenir. Vous pouvez utiliser vos résultats au SAT pour vous inscrire dans des établissements d'enseignement supérieur, obtenir des informations sur les cours obligatoires ou participer à un salon universitaire.


2 vues0 commentaire
bottom of page